Accueil > Nouvelles > Contenu

Éclairage scénique et fonction Introduction

- Apr 19, 2018 -

Classification d'étape

Par exemple, scène et public: type de cadre et type ouvert;

1. Type de cadre: cette scène a un cadre de scène, et les caractéristiques de base sont l'entrée de la scène, qui divise le lieu (scène) et l'auditorium en deux régions différentes.

2. Scène ouverte: cette scène n'a pas de cadre scénique, et la scène et l'auditorium sont dans un espace. Selon la répartition de la scène et de l'auditorium, il est divisé en: central, étendu, terminal et multifonctionnel.

Lampes communes et caractéristiques.

1. Spotlight: c'est l'une des principales lampes utilisées dans l'éclairage de scène. À l'heure actuelle, le marché est de 1KW et 2KW, qui est largement utilisé dans 2KW. La lumière de rayonnement, le bord du contour d'intensité est claire, peut mettre en évidence un local, peut également amplifier la zone d'éclairage, comme une source de lumière principale, couramment utilisée dans la lumière de surface, une claque dans le visage, lumière latérale et autre lumière.

2. Lumière douce: la lumière est douce et bien-proportionnée, qui peut mettre en évidence une certaine pièce, mais n'a également aucun point dur de lumière, de sorte qu'il puisse être relié à plusieurs lumières, et les communes sont 0.3KW, 1KW, 2KW , etc. Il est principalement utilisé pour la position optique proche de la lumière de la colonne et de la lumière qui s'écoule.

3, rétro-éclairage: c'est une sorte de lampes et lanternes de type de réflexion, sa caractéristique est la qualité de la lumière, haute intensité d'éclairage et gamme loin, est un projecteurs économiques et efficaces, commun ont 0,5 KW, 1 KW, 2 KW, etc. ., avec 2 KW.

4, la lumière diffuse: la lumière est diffuse, disons, la zone de projection est grande, divisée en jours d'astigmatisme et d'astigmatisme, les communs sont 0,5 KW, 1 KW, 1,25 KW, 2 KW, etc., plus que pour une lumière de canopée, peut également être utilisé dans l'éclairage de la scène de théâtre.

5. Lampe à modeler: le principe est entre la lampe et les projecteurs. C'est un type particulier de lampe, qui est principalement utilisé pour la projection de forme des personnages et des paysages.

6. Lumière de pied (également connue sous le nom de lumière): la lumière est douce et a une large zone. Il est principalement utilisé comme la vue du milieu, le tissu Netscape, la couleur du tissu, peut également être à la position de la station d'éclairage de la lumière de surface auxiliaire.

7. Lampe de pilier de lumière (également connu sous le nom de lampe à tube): il est largement utilisé à l'heure actuelle, tels que PAR46 et PAR64. Il peut être utilisé pour l'éclairage des personnages et des décors, et peut être directement installé sur la scène, exposé au public, formant un tableau lumineux, et jouant le double rôle de décoration et d'éclairage.

8. Lanterne de projection et lumière d'effet de verrière: l'image entière peut être formée sur la scène, et divers effets spéciaux, tels que le vent, la pluie, le tonnerre, l'électricité, l'eau, le feu, la fumée, le nuage, etc.

9, ceci est une sorte de contrôlé par DMX512 ou RS232 ou PMX signaux lampes et lanternes d'intelligence, la couleur de la lumière, la lumière, l'intensité de l'éclairage est supérieure aux lampes et lanternes ci-dessus est ces dernières années, développé une sorte de lanternes, souvent installés sur la lumière de surface, lumière supérieure, étape après les étapes telles que la position, la couleur, la forme de son fonctionnement, la figure, etc tout peut exécuter le programme. En raison de différentes tailles de puissance, il y a une différence d'utilisation sur scène. Lampe d'ordinateur de petite puissance générale, seulement appropriée pour l'usage de salle de bal. Sur la scène de la petite lampe de la lampe de l'ordinateur de puissance, la tache lumineuse est souvent parlée par le spot spot de la scène, la lumière de retour, ainsi devrait prêter une attention particulière au choix.

10. Spots: les lumières de l'éclairage de scène, caractérisées par une forte luminosité, en utilisant l'imagerie de lentille, peuvent présenter des taches claires, en ajustant la distance focale, et peuvent changer la tache lumineuse. Avoir une barre de lumière active, peut facilement changer de couleur, le corps de la lumière peut fonctionner librement. Variétés du marché à l'heure actuelle est plus, méthode d'indice de marquage est différente aussi, sur la base de la puissance de tels que: 1 kw source de lumière halogène tungstène, 1 kw illuminant dysprosium, 1 kw source d'halogénure métallique, 2 kW lampe aux halogénures métalliques source, etc., il y a aussi sur la base de la distance de suivi (intensité de la lumière, intensité de l'éclairage) sous une distance spécifique, suivre des spots tels que 8 à 10 m, 15 à 30 m suivre, 30 à 50 m suivre spot, 50-80 - m suivi spot, etc, et sur la fonction est divisée en: spot de suivi mécanique, sa mise au point, le diaphragme, le changement de couleur sont tous fait manuellement; Un autre type est l'ordinateur pour poursuivre la lampe, sa mise au point, la barre lumineuse, changer la couleur, ajuster la température de couleur tout au long de l'appareil électrique push-pull et automatique complète, donc doit être utilisé dans le choix de tous les indicateurs .


nouvelles connexes

produits connexes

  • Botte d'éclairage de théâtre
  • Truss Space Système Truss
  • Gréement de stade
  • Concert scène gréement Truss
  • Mariage Party événement Truss
  • Charnière à tourillon